Ein Interview der Zeitung El Mundo mit unserem Grossmeister Yasunari Ishimi. Aus dem spanischen Original übersetzt von Deepl.com und Stephan Rickauer.
Découvre le meilleur karatéka du monde en direct lors du séminaire de karaté ouvert à tous les styles les 7 et 8 octobre à Zurich-Fällanden.
Le séminaire de karaté ouvert au style avec Ishimi Sensei aura lieu le week-end du 7 et 8 octobre à Zurich, Fällanden. Il est également possible de participer aux différents jours. Le samedi soir, il est possible de participer au dîner commun avec Ishimi Sensei.
Kata:
Samedi 7 octobre
Dimanche 8 octobre
Zurich est très bien desservie au niveau national et international. Il est très facile de s’y rendre en voiture ou en les transports publics.
Salle de sport Fällanden:
Ikigaido Karate, Maurstrasse 27, 8117 Fällanden
Zurich-Fällanden se trouve à environ 20 minutes de l’aéroport de Zurich-Kloten (ZRH). Depuis l’aéroport, il est préférable de se rendre à l’arrêt «Fällanden Gemeindehaus». L’horaire de la ZVV est disponible sur le site web et sur l’application.
Il est possible d’arriver en voiture. Un nombre suffisant de places est disponible sur le parking de la Zwicky Fabrik.
Le nombre de possibilités d’hébergement à proximité de Fällanden est très limité. Il est recommandé de réserver à l’avance.
Karaté signifie toujours : 100%. Sinon, c'est peut-être de la gymnastique. Mais pas du karaté.
Ishimi Sensei
Ishimi Sensei anime régulièrement des séminaires dans le monde entier, notamment à Madrid, Paris, Bruxelles, Genève, Budapest et Zurich.
Un petit aperçu de la personne Ishimi Sensei
Yasunari Ishimi (né le 30 octobre 1943) est notre grand maître et expert japonais en karaté, qui a passé la majeure partie de sa carrière comme instructeur en Espagne. Il est titulaire du 10e dan de la fédération espagnole de karaté et de la fédération mondiale de karaté.
Yasunari Ishimi enseigne une forme de karaté plus proche de ses valeurs originelles que le pur esprit de compétition que l’on retrouve souvent dans le karaté moderne.
Selon lui, les anciens maîtres ont appris à se déplacer en observant la nature. Le vent nous apprend à respirer, les arbres à rester fermes, les bambous à être souples. De nombreuses techniques sont basées sur les caractéristiques des animaux sauvages : la force du tigre, la rapidité du serpent ou l’élégance de la grue. La pratique de ces techniques nous remet en quelque sorte en contact avec la nature, et ce de l’intérieur. Comme dans d’autres disciplines de la philosophie zen, comme le yoga et le taichi, on ressent toute une énergie intérieure. Il sert de technique de défense, mais aussi d’amélioration de la santé.
Plus d’informations sur Ishimi Sensei :
Ein Interview der Zeitung El Mundo mit unserem Grossmeister Yasunari Ishimi. Aus dem spanischen Original übersetzt von Deepl.com und Stephan Rickauer.
Regarde le documentaire sous-titré sur l’œuvre de toute une vie d’Ishimi Sensei : #thankskarate
Nous remercions nos soutiens de toutes les fédérations, principalement la Swiss Karate Federation et la Swiss Karatedo Union.
Nous sommes une association à but non lucratif (NPO) et travaillons bénévolement. Les cotisations servent à couvrir une partie des frais.
Sans nos fidèles partenaires, ce séminaire ne serait pas possible. Nous remercions vivement nos sponsors et nos soutiens :